Accueil

ANNONCES !

* Le nouveau, et deuxième livre de Daniel Tammet, "The Wide Sky: A Tour Across the Horizons of the Mind" est sorti en version anglaise le 22 janvier 2009 et sera bientôt disponible en français. Version française traduite par Daniel lui-même ! Plus d'informations sur son blog.

* Version française du premier livre de Daniel Tammet, "Je suis né un jour bleu", disponible ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Les arènes

----------------------------------------------------

Vous allez trouver sur ce site des informations sur Daniel qui sont pour la plus part accessible sur Internet, mais vous y trouverez également des exclusivités.

J'ai créé ce site pour mettre en valeur les étonnantes capacités de cette personne qu'est Daniel. Ceci n'est pas son site officiel. Son site officiel se trouve à l'adresse suivante : www.optimnem.co.uk

J'ai pu le rencontrer lors d'une conférence sur ses capacités mentales à l'Université d'Oxford le 20 avril 2005 (Photos 1 ). A la fin de cette conférence, j'ai eu le privilège de discuter avec lui. Je me suis aperçu qu'il était d'une très grande gentillesse, qu'il s'intéresse plus à connaître son interlocuteur que de parler de lui, mais surtout qu'il était tout à fait sain d'esprit. Je dis sein d'esprit, car les scientifiques l'ont qualifiés de savant autiste (vous aller comprendre pourquoi dans la page reportage de ce site) et ce mot "autiste" peut vous donner une mauvaise interprétation de Daniel. En clair, il est comme vous et moi, mais avec des capacités intellectuelles hors du commun.

Daniel Tammet est donc un savant autiste très surprenant. Il est capable de calculer d'énormes sommes de tête en quelques secondes. Que se soit des multiplications ou des divisions, il trouve toujours le résultat et avec une précision plus grande que celle d'un ordinateur familial. Il a la faculté de mémoriser une quantité de chiffres prodigieuse. Cette mémorisation lui permet également d'apprendre l'Islandais en semaine, langue qui est réputé pour utiliser la grammaire la plus difficile au monde. Daniel parvient à faire tout cela grâce à sa perception des choses qui est complètement différente de la notre. Au lieu de voir une opération mathématique, il voit des couleurs, des paysages, des formes, des textures. Pour lui les grattes-ciel de New-York ressemblent au chiffre "9". Un nombre qui est dans son esprit imposant voir même intimidant ce qui lui apporte un sentiment de malaise. Daniel perçoit donc un univers des plus mystérieux qui fascine les scientifiques.

Il y a dans le monde une cinquantaine de personnes qui ont ces facultés exceptionnelles, mais tous sont soignés pour maladie mentale. Sauf un. Daniel Tammet, qui jusqu'à ce jour étonne encore les plus grands scientifiques de la planète. Il est unique en son genre. Ce peut-il qu’il soit un exemple de l'évolution humaine dans le futur?! Le temps nous le dira.

Vous retrouvez en détail ce que je vous ai résumé ci-dessus dans la page reportage du site. N'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez des questions à poser Daniel. Je lui transmettrais en fonction de ses disponibilités.